17 juillet 2020

Top 10 des clips de Goma les plus suivi sur Youtube en 2019

Par KulturalMagazine
7 Views

L’année dernière a fait du bien de la musique de Goma, avec la propulsion de INNOSS’B sur le plan continental.

Pendant que certains artistes ont du mal à s’imposer, d’autres peuvent se rejouir de leur succès. Ils ont su profiter pour s’imposer et continuent de faire bouger la toile.

Sur la plateforme YouTube, ces artistes ont fait leur mieux du point de vue chiffre. Dans cet article nous vous faisons le top 10 des clips gomatraciens qui sont les plus vus sur YouTube en 2019 hormis les artistes de Goma qui ont deja marqué leurs noms à l’international à l’instar du Jeune Leader INNOSS’B qui fait le record déjà sur la toile, les gospels qui ont un record impressionnant avec des millions des vues dont on peut citer le Groupe Chandelier de Gloire et Prince Mulindwa qui ont , Patrick Kubuya qui a une chaîne youtube de plus de 5 millions de vues et plus de 36k d’abonnés.

1. Ma – Shako (24k)

On a du mal à classer l’artiste évoluant à Goma Shako vu qu’il n’as pas de chaine YouTube propre à lui mais s’il était organisé avec son management il serait avec des centaines de milliers. Et voilà que la chanson *Ma* est hébergée sur Gentil Jab et a un record de plus de 24k.

2. Belamy Paluku – Fioti Fioti (23k)

Mise en ligne le 27 juillet 2019, cette chanson est dédiée à l’ épouse de l’artiste, qui fait elle-même la queen vidéo, la chanson se veut être un reflet du vrai bonheur de la vie de couple. D’où le titre Fioti Fioti qui veut dire de toutes petites choses, qui ici suffisent pour combler le coeur de l’être aimé, au-delà de la beauté physique ou apparente.

3. Faute ya Commerçant – Voldie Mapenzi (17k)

Mis en ligne le 30 juin 2019, une reprise en remix de la chanson Faute ya commerçant de Lutumba Simaro. l’artiste Voldie Mapenzi a rendu hommage à l’icone de la musique congolaise.

4. Lol – El Weezya (15k)

Mis en ligne le 23 juin 2019, la première chanson du nouvel album de l’artiste musicien El Weezya FantastikoH qui tous les titres ne sont pas encore lancés peu être faute de confinement. Réalisé par SuperStarFilmz d’Ouganda.

5. Belamy Paluku – SMS ft Jean Goubald (13.2k)

Mise en ligne le 24 février 2019, la chanson SMS est adressée au père de l’artiste, d’où le dialogue Fils vivant et Père à l’au-delà. Paroles et composition de Belamy Paluku, musique du Dj Serge avec Libéré à la guitare, une production de Belazik Records, chez Belazik Label Goma RDC. Chanson de l’album VERSO.

6. Bana Bana – Nathan Skotto (9.2k)

Mis en ligne le 5 sept. 2019, Bana Bana de Nathan Skotto a plus de 9milles vues. Tournée en Tanzanie et réalisée par CHRIBO de Madi Pictures.

7. Zizele Jack Senyora ft Infrapa Sebastino (7.5k)

Mis en ligne le 18 mars 2019, ZIZELE est une chanson de Jack Senyora en style Yira! Elle a connu la participation de Infrapa l’auteur de Kisensela, un opus qui parle de lui même et qui a hissé le nom de l’artiste au niveau Régional que national.

8. 9. 10 … Sondage

Mettez en commentaire sur notre page Facebook les trois places restantes, vu qu’on ne peut connaitre tout ce qui est mis en ligne. Vous aurez aussi participé au classement. Le lien vers notre page facebook est : https://www.facebook.com/kulturalmag/

Ce classement permettra d’une part à ces artistes qui ont le plus de vues de donner le meilleur d’eux même pour les prochains classements et d’autre part inciter ceux qui n’ont pas pu être dans ce top 10 de remettre les pendules à l’heure.

KulturalMagazine