L’intérêt mondial pour la musique de Goma n’a jamais été aussi élevé. En 2019, par exemple, Bolivard M’vulu, a sélectionné certaines des plus grandes stars de Goma pour apparaître sur son album That day will come, tandis que Wanny S-King se produisait au Sénégal, Italie et en France.

Voici six stars de Goma à surveiller pendant ce second semestre de 2020

Belamy Paluku

Avec une carrière réussie dans son pays, la musique de Belamy traverse désormais les frontières.

Belamy est un artiste professionnel, il a d’abord collaboré avec d’autres artistes de Goma avant d’utiliser son talent pour faire connaître la musique de Goma dans le monde. Dans sa vie quotidienne, il es un jeune normal, marié et père de famille, et c’est pourquoi il se connecte avec ses fans même quand il est sur scène, il se comporte en gentleman d’hospitalier et d’humble. C’est le seul artiste de Goma ayant une page certifiée authentique par Facebook.

El Weezya Fantastikoh

El Weezya a attiré l’attention avec sa chanson Yo Nani, qui a eu beaucoup de succès et toujours consommée par ses fans mais jusque là ses fans se fatiguent de soif en attendant la sortie de son clip.

Très respectueux et à la démarche confiante, il est le premier artiste de l’Est a integrer le label du King Aigle Fally Ipupa malheureusement n’as pas figuré sur la liste des soldats lors de la dernière production de Fally Ipupa à Bercy au mois de Fevrier dernier.

Voldie Mapenzi

Avec une puissante voix et ses expressions passionnées dans son propre style, la chanteuse livre ses vers sur des scènes locales que nationales, avec un parcours impressionnant dont sa dernière parution international date de quelques mois à The Voice Afrique Francophone.

Le mois dernier, la chanteuse a sorti un opus intitulé Confinée. La passion est un grand moteur pour elle. En écoutant ses chansons ou en la regardant se produire on sent qu’elle aime ce qu’elle fait. Elle a une vision différente de la musique.

Lakista Chance

La bad bitch, est sorti de sa zone de confort en R&B, se plongeant dans d’autres genres de musique. Lakista Chance la chanteuse et mannequin à la forme particulière reste en tête des artistes musiciens les plus suivi sur facebook avec plus de 23k de followers.
Ce qui nous intéresse le plus c’est sa photographie qui a apparue dans le New York Times des USA.

W Malick

De son vrai nom KAMBALE MALIRO est un artiste inspiré par la musique traditionnelle congolaise. W Malick avec son style unique et son groupe de danse Panafrica, il chante et danse au rythme de son propre tambour.

Ces années précédentes, il a eu a faire des multiples sorties et des participations à des activités culturelles dont on peut retenir le Festival Amani, l’événement That Day Will Come à Pilipili/Goma.

Magik Pinokio

Rien n’arrêtte Pinochet Kasayi aka Magik Pinokio. A la fin de l’année 2019, l’artiste a remporté le KEMA Award Meilleure voix masculine au style RnB et afro-fusion.

De nombreux artistes de Goma ciblent leur marché domestique, mais il parvient à se connecter à des publics du monde entier. Sa chanson Give me Love a suscité beaucoup d’enthousiasme et a remporté le Rap2Kin en 2017.

En trois semaine, le clip de son dernier opus Deep Love a reçu plus de 10 milles vues millions de vues sur YouTube. Il a eu à être invité dans plusieurs productions et collaboré avec plusieurs autres artistes de la place et de l’international.

Azga Shachikere