Aller à la barre d’outils
CinemaMusique
A la Une

Qui est Anzor Alem, la Star à double facette

Anzor Alem est un acteur, auteur-compositeur et interprète congolais connu du grand public par divers rôles joués au cinéma dès son plus jeune âge. Portrait d’artiste.

De son vrai nom Rashidi Alema Anzor, né à Kisangani le 04 avril 2001, est le premier né d’une famille de quatre enfants. Encore très jeune, ses parents ont divorcé ; un événement qui a conduit sa mère à partir vivre au Nord-Kivu dans la ville de Goma avec ses trois sœurs. Anzor a poursuivi ses études primaires tout en s’intéressant au cinéma.

Quelques années plus tard, ils ont déménagé pour s’installer dans le sud-est du pays au Katanga dans la ville de Lubumbashi où Anzor Alem a fait ses premiers pas dans l’industrie cinématographique après s’être auto-formé « en lisant des documents téléchargés sur internet pour être un bon acteur », révèle le jeune homme qui a actuellement 19 ans.

Un acteur avant tout…

C’est à son arrivée à Lubumbashi qu’Anzor a vraiment pris conscience de son talent caché, un passe-temps qui va désormais faire partir de son CV. Il fait la connaissance d’autres jeunes passionnés du cinéma et ensemble ils décident de faire un projet.

En 2013, alors qu’il avait 12 ans, Anzor Alem a joué son tout premier rôle dans le film “The Flash“, une version africaine du film du même nom du réalisateur Shawn Shaman. Mais malheureusement, ils ont abandonné après ce premier et unique projet suite au financement qui leur a paru un obstacle insurmontable.

Début d’une carrière musicale

Anzor Alem, déterminé à faire carrière, n’a pas tardé à trouver du réconfort dans la composition des chansons. Il est influencé par le célèbre groupe français Sexion d’Assaut, plus particulièrement par l’artiste Gandhi Djuna, communément appelé  GIMS.

En 2015, Anzor Alem a entamé une série d’écriture de plusieurs textes, dont la plupart feront l’objet d’un album musical. Il est signé par Okaa Music Label et annonce plusieurs projets plus cinématographiques que musicaux, son album à 10 titres Enzer en 2022.

AMINI CISHUGI, Correspondant

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
fr French
X
Fermer
Fermer