Aller à la barre d’outils
Cinema

Le réalisateur Justin Lin fait revenir Brian’O Conner aux cotés de Vin Diesel dans Fast and Furious 10

Alors qu’il se murmurait sur la toile que le personnage de Brian’O Conner pourrait revenir dans Fast and Furious 9, d’autres rumeurs suggèrent que Paul Walker serait de retour dans l’épilogue de la franchise. Bien qu’il puisse s’agir seulement d’un caméo ou d’un flashback, ce come-back ferait certainement plaisir aux fans incontestés de la saga. Néanmoins, l’apparition de l’acteur en dépit de son décès le 30 novembre 2013, serait-elle une bonne idée pour Fast and Furious ? Entre action et émotion, il est vrai que les films n’ont jamais hésité à tirer sur la corde sensible, mettant en avant le lien familial qui unit les acteurs devant et derrière la caméra.

Proposant parfois une mise en scène ringarde que seule la franchise Fast and Furious peut se permettre, cette dernière a tout de même su offrir un hommage émouvant et digne de ce nom à Paul Walker, à l’issue de Fast and Furious 7. Sur la musique de Wiz Khalifa et Charlie Puth, Dom Toretto et Brian O’Conner prenaient des chemins différents, une belle allégorie que Vin Diesel considère comme “le meilleur moment dans l’histoire du cinéma.” Dans cette optique, la production ne devrait-elle pas laisser les choses ainsi et rester sur cette scène finale que de nombreux spectateurs ont perçu comme juste ? Un retour de Brian O’Conner ne gâcherait-il pas la beauté de cet hommage ?

Selon Universal Pictures qui d’ailleurs notre source, il est possible en effet qu’une telle apparition puisse ruiner la dernière séquence de Fast and Furious 7. Du moins, s’il s’agissait d’un caméo. Ce dernier pourrait notamment montrer la vie désormais rangée de Brian O’Conner aux côtés de Mia. Or, cette apparition n’aura pas réellement d’utilité vis-à-vis du septième mais aussi du dixième film. La possibilité d’un flashback pourrait en revanche changer notre perception des choses. En effet, celui-ci pourrait devenir un élément essentiel de l’intrigue de Fast and Furious 10 et permettrait peut-être de boucler la boucle en revenant sur la fonction d’origine de Brian O’Conner en tant qu’enquêteur. Ceci étant dit, le retour de Paul Walker permettrait de rendre un ultime hommage au personnage de Brian O’Conner dans le dernier film de la franchise, son interprète ayant participé à tous les films, à l’exception de Tokyo Drift.

En tout cas, il est certain que cette apparition ne se fera pas sans faire un clin d’œil à ce personnage emblématique de la saga et à la tragédie de l’acteur. Bien que cette apparition soit très émouvante, on aurait tendance à penser qu’un retour aura pour conséquence d’effacer la justesse de la scène finale de Fast and Furious 7. Si la saga n’hésite pas à réutiliser les mécanismes scénaristiques touchants, presque kitsch, il ne faudrait pas dénaturer la dernière présence à l’écran de Paul Walker. Ceci étant dit, la production risque de se laisser tenter par un tel effet de scénario, la saga n’ayant désormais plus aucun de secret pour nous. Espérons donc que les équipes créatives soignent cette apparition et nous offre un hommage à Paul Walker à la hauteur de son personnage et de la scène finale de Fast and Furious 7.

Azga Shachikere

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
fr French
X
Fermer
Fermer