2 juin 2020

L’artiste humoriste MWAMI BALAN affirme être l’initiateur du Goma Rire Festival.

Par Zaina Bwale
6 Views

Pour déstresser sa communauté qui vivait dans des guerres depuis plusieurs années, Mwami Balan décide d’embrasser la carrière d’humoriste.

Étant Gestionnaire des Ressources Humaines de formation, au début de cette nouvelle carrière en 2016, il reçoit plusieurs formations et est présentement père d’une multitude d’humoriste à Goma sa ville où il évolue comme humoriste et comédien de talent, opérateur culturel, initiateur et directeur de Goma Rire Festival à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans le processus d’enrichir sa carrière, cet opérateur culturel a eu à organiser et à participer dans maintes spectacles d’humour dans son pays ainsi que dans d’autres pays du continent africain.
Du début de sa carrière à aujourd’hui, il compte déjà 24 réalisations dont 3 réalisations cinématographique, une apparition à la télévision, 3 pièces de théâtre, 10 sketchs, 3 spectacles complet, un scénario et 3 événements dont un devant se tenir cette année mais reporté suite au problème sanitaire.

Dans le désir de faire plus, Mwami Balan est toujours en écriture d’autres spectacles et projets qu’il dévoilera très bientôt.

Zaïna Bwale