KulturalMagazine 13 septembre 2021

Lucien Amani NGUBIRI est un homme social à bon coeur humanitariste qui a été considéré comme le meilleur élu de la province du Sud-Kivu pour ses actions humanitaires ,développement et entrepreneuriat qu’ils posent dans cette province et plus particulièrement dans cette ville de Bukavu.

Cet homme avec une intelligence énorme et un caractère social aussi caritatif ,il s’est donné la force et le courage avec toute son âme pour assister son peuple dans le domaine du transport avec son projet “TAC” qui facilite le transport en commun avec la dotation des taxis-bus partout dans la projet,ensuite dans le domaine de la santé il paye les frais hospitaliers et de maternité pour les femmes démunies et qui manquent ces deniers enfin dans le domaine humanitaire il fait des oeuvres charitables en faveur des orphelins, veuves et toute catégorie des personnes démunies.
L’honorable Lucien Amani NGUBIRI est toujours là près de son peuple en partageant les souffrances et le remédier.

Quelles sont ses oeuvres et Projet humanitaires?

-Projet de construction des cimetières :
Amani NGUBIRI s’est lancé depuis un temps dans le projet de construction des cimetières modernes “MAPUMUZIKO” érigé dans son territoire d’origine à NYATENDE dans une concession de 7hA.

Un projet important pour la province du sud-Kivu vu les conditions néfastes des cimetières que possèdent cette dernière surtout la ville de Bukavu qui n’honore pas les cadavres et c’est de là même où provient la crainte des ressortissants du Sud-Kivu vivant à Goma qui avait du mal aussi à enterrer le leurs dans ces conditions que présentent les différents lieux d’inhumation .

Signalons que la ville de Bukavu possède seulement 3 cimetières (Ruzizi,Brasserie et Kasha) qui subissent des érosions à répétition provoquant une profanation des personnes mortes alors que nous devons les honorer.

Dans ce projet ,l’honorable Lucien Amani NGUBIRI a appelé tous les politiciens donneurs de leçons d’observer en encourageant et non pas se mettre dans le chemin des gens qui ont des invitations fortes ,leurs problèmes et de voir un jeune réalisé dans peu de temps ce qu’eux n’ont pas réalisé lorsqu’ils étaient aux affaires.

Ainsi nous félicitons et encourageons cette perle rare mais aussi un modèle à suivre pour toute la jeunesse congolaise à la personne de l’honorable Lucien Amani NGUBIRI, Bon vent à vous.

Boniface Malimingi Anatole à Goma.

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*

fr French
X