19 novembre 2020

Alesh réclame 937 000 USD à la BRACONGO

Par KulturalMagazine
108 Views

Après plusieurs reprises, le Procès opposant le rappeur congolais Alesh à la société BRACONGO s’est poursuivi ce mercredi 17 novembre 2020. Tout en exhibant tous les documents attribuant le droit d’auteur de la chanson «Youyou» à Alesh, les avocats de ce dernier ont demandé à la société BRACONGO de payer 937 000 dollars américains à titre de dommage et intérêt.

Alors que la BRACONGO lançait une nouvelle bière lors d’un festival que cette société brassicole organisait en mars 2019, la chanson «Youyou» a été utilisée sans le consentement préalable de son auteur. D’après Trésor Mananga, avocat du rappeur congolais, plusieurs démarches ont été entreprises par l’artiste en vue d’aboutir à un arrangement à l’amiable avec la BRACONGO mais celle-ci leur a toujours réservé une fin de non recevoir.

Tout en refusant de reconnaître à Alesh la paternité de la chanson «Youyou», les avocats de la BRACONGO ont rejetté la faute sur la société dénommée 360° qui était chargée d’organiser l’événement en question. L’affaire a une fois de plus été renvoyée au 9 décembre prochain afin d’écouter l’avis du Ministère public.

Source : Allokinculture